Grande traversée du massif central

 

En quelques lignes notre rando :

Départ le jeudi 21 mai à 5h30 de Laillé après avoir récupéré tout le monde.
Pique nique sous les dernières gouttes de pluie à Volvic, puis démarrage d’un périple de 200 km du nord du Puy de Dôme au sud du Cantal.
Jeudi soir ; arrivée à Orcival, célèbre pour sa basilique. Gîte et repas moyens. Heureusement, la glace du restaurant voisin réjouit tout le monde !
Vendredi : le jour des lacs ; lac de Servières, lac Chambon, lac Pavin (le + beau !), « lac de Jérôme » (voir les photos) et arrivée à la Godivelle, début du Cézallier, de ses immenses pâtures et de ses troupeaux de salers. Gîte agréable et bon repas
samedi, montée sur les crêtes du Cézallier (1470 m et quelques plaques de neige). Passage à Allanches le jour de la fête de l’estive sous une grosse chaleur (31 ° !) et dans la foule.
Arrivée à Albepierre en soirée : ancien hôtel très sympa et bon repas.

Dimanche matin : belle virée dans la montagne dans un magnifique paysage typique du Cantal. Rangement et départ en fin de matinée.

Au final : 200 à 220 km parcourus dans des paysages toujours beaux et très variés. Près de 6 000 m grimpés et descendus et quelques kilos de cantal avalés !
Vivement qu’on reparte !

Pierre