AVLO à la conquête de Matignon

Comme chaque année, AVLO, le club VVT d’Orgères, part explorer de nouvelles contrées. Cette année, RDV était donné pour le week-end du 1er mai en famille à Matignon pour 3 jours de randonnée à VTT ou à pieds selon les envies.

Samedi, départ à 10h pour 57 km de VTT alternant chemins côtiers, campagne et sous-bois ; point de ralliement sur la plage du Guildo pour un pique-nique ensoleillé avec les randonneurs.

Retour au gite vers 17h ou nous retrouvons Bertrand et son vélo de route. Premier cyclo à se joindre au WE AVLO, il a relié Orgères à Saint Cast via Saint Malo et la pointe du Grouin pour partager notre soirée BBQ.

Dimanche matin, réveil tonique et vivifiant a vec une plongée dans l’eau à 12° avec les pingouins castins ! C’est parti pour une heure de longe cote, marche et gymnastique aquatique dans la baie de Saint Cast. La bonne humeur est de la partie et très vite les quelques hésitations du début sont oubliées. Gageons que cette expérience fera des adeptes ! Juste le temps de s’extirper des combinaisons, d’avaler la galette saucisse et nous voilà sur le port pour une balade en mer autour du cap Fréhel.

Compliments au Chef du « Bistrot du Pot » pour le repas du soir.

Lundi sous la pression de la météo, nous adaptons notre programme et partons pour une boucle de 42 km passant par le Cap Fréhel. Retour au gite vers 12h30 pour un dernier repas ensemble avant de faire les bagages.

Magnifique WE de randonnées et d’activités. La côte de Penthièvre a tenu ses promesses.

En attendant de nouvelles aventures, RDV comme à l’habitude, dimanche prochain devant la salle des sports, à 9h00 ou 9h30 pour les VTTistes, ou à 9h00 pour les cyclos. N’hésitez pas à nous rejoindre.